Apprenez-en davantage sur le monde de Giblins

10/12/20

Salutations, mon Seigneur.

Prenez un siège, mettez-vous à l'aise et écoutez cette ancienne légende traitant de l'histoire du monde merveilleux des loufoques et puissants Giblins…

Il était une fois, dans un pays très lointain, une prophétie qui annonçait le retour d''une sombre puissance, d'une créature malfaisante qui sèmerait chaos et destruction sur le monde. Si elle devait effectivement revenir, cette créature effrayante, cette sombre divinité du nom de Cluck’thulu sonnerait l'avènement d'une ère de souffrance et de douleur pour tous les habitants de ces terres. Bien évidemment, une si terrible destinée devrait être à tout prix évitée.

Heureusement, la prophétie annonçait également l'arrivée de grands héros. Il y était dit qu'ils prendraient les armes, se rassembleraient et s'uniraient contre les fous voulant invoquer Cluck’thulu dans ce monde. Ces braves héros étaient de puissants guerriers, intrépides et d'une force terrifiante. Personne ne pouvait les arrêter…

Malheureusement, ils oublièrent de se réveiller le jour de l'apparition de Cluck’thulu et furent mangés par les monstres avant d'avoir eu le temps d'enfiler leur armure. Dommage.

Donc… Cluck’thulu fit son retour, lâchant des hordes de monstres et semant la misère dans le royaume. Le monde fut soudain déséquilibré et tous ses habitants habituels, du simple serviteur au grand chevalier, des groupes de princesses de contes de fées aux nains de jardin barbares, tous furent obligés de devenir des héros… avec plus ou moins de succès.

Qu'en est-il pour vous, mon Seigneur ? Quel est votre rôle dans cette grande aventure ?

Ah, mais c'est de guider les Giblins dans ce monde chaotique et de les aider à rebâtir leur domicile, le Chateau Croisechemin…

Pardon ? Ce qu'est un Giblin ?

Eh bien, les Giblins sont une étrange espèce indigène qui travaille dur. Ils ressemblent à d'espiègles gobelins. Ils sont extrêmement résistants (on pourrait même dire indestructibles, ne demandez pas comment on le sait), rebondissants, caoutchouteux et spongieux.

Bien qu'ils soient très nombreux, les Giblins semblent avoir une personnalité collective : ils adorent s'amuser et travailler dur… et ce ne sont peut-être pas les plus malins de l'univers. Mais qui a besoin d'un cerveau quand on travaille aussi dur qu'un Giblin ?

Il est vrai que laissés à eux-mêmes, ils sont assez relax et même un peu fainéants, mais à votre service, les Giblins deviendront des travailleurs incroyables et motivés. Grâce à vos judicieux conseils, les Giblins assureront toutes les fonctions quotidiennes du Château… et vous aideront peu à peu à asseoir votre empire mercantile ! Les mines, la forge, le commerce, la danse de ballet… tout ceci est à votre portée, grâce à l'aide de vos loyaux Giblins.

Alors, qu'en dites-vous, mon Seigneur ? Prendrez-vous le contrôle des Giblins pour bâtir le château fantastique ultime ?

separator-top

Dernières nouvelles

Interview avec Mathieu Lavoie, Concepteur Sonore Senior
01/02/2021
Interview avec Mathieu Lavoie, Concepteur Sonore Senior

Mathieu Lavoie, Concepteur Sonore Senior, nous raconte son travail sur les effets sonores et la musique de Giblins.

Giblins est maintenant disponible
10/12/2020
Giblins est maintenant disponible

Bonjour, mon Seigneur. Nous sommes fiers d'annoncer la sortie de notre tout nouveau jeu de gestion fantasy : Giblins sur iOS et Android !

Apprenez-en davantage sur le monde de Giblins
10/12/2020
Apprenez-en davantage sur le monde de Giblins

Prenez un siège, mettez-vous à l'aise et écoutez cette ancienne légende traitant de l'histoire du monde merveilleux des loufoques et puissants Giblins…